Citar:
D'autre part, j'en sais un peu plus sur les circonstances de l'accident, a l'endroit ou l'accident a eu lieu, le fil d'ariane s'est décroché et déplacé,il s'est positionné en plein milieu d'une étroiture, donc, si l'on suit le fil sans regarder autour, il y a de grandes chances de se cogner, et si en plus on est vehiculé par un scooter puisant....
et Claire vient de me dire qu'il avait deux grosses bosses sur le front... ce qui pourrait expliquer sa perte de connaissance, son lacher de détendeur et, malheureusement sa noyade! faire bien paser l'info comme quoi le fil est déplacé et donc devenu dangeureux.
Citar:
Non, Thierry ne portait malheureusement pas de casque....
mais il y a beaucoup de plongeurs qui ne portent pas de casque, ils disent qu'ils sont gênés pour lever la tête, le casque cognant contre la robinetterie...
Quand a la position du fil, je ne sais pas; mais je confirme qu'il y avait bien des Belges, des Allemands et des Hongrois qui ont plongés le lundi et je les ai prévenus, comme j'ai attiré l'attention sur ce véritable danger lors de mon dernier post sur ce forum; donc, si vous plongez a st Georges, faites tres attention dans la zone des 20/25 mètres et si quelqu'un remets le fil au bon endroit, merci de le faire savoir.
Citar:
J'étais à st Georges la veille en fin de journée avec des potes suisses Allemands et Christian K. Je suis passais en dernier ce jour, la visi était de l'ordre de 4 à 5m dans la zone d'entrée après le passage de la journée. La zone des 20 à 25m est celle ou il y a le plus de place, le fil était placé contre la paroi de droite à la descente. Son intégrité n'était pas à remettre en cause. Il a était posé voici un an lors du camp FFESSM au milieu de la galerie comme d'habitude. Mais avec les crues il s'est décroché des blocs roulés. Par contre, je veille à chaque fois que je plonge au fil et franchement il est bien tendu, mi hauteur du laminoir contre la paroi droite. Pour moi il ne représente pas de danger. Si quelqu'un veut ma vidéo du jour précédent, il n'y a pas de soucis car en plus nous nous sommes arrêtés à cette endroit pour faire de long essais de la nouvelle lampe frontale de Christian.
Pour le reste, j'attends les conclusion de l'enquête pour argumenter sur les techniques et autres soucis possibles qu'il a put avoir. Car passant régulièrement en config lourde et en scoot à cet endroit, je ne crois pas à une vitesse excessive.
Mais une scoot bloqué ou une erreur de gaz ça arrive malheureusement.
He querido pegar el texto original, aunque podéis usar cualquier traductor automático. Se trata de un desgraciado accidente en St. Georges, una cueva bastante popular. Con todo respeto al fallecido, sólo quería comentar que lo que ha llamado la atención a la comunidad gala no es el hecho de bucear en solitario, sino en la posibilidad de que se hubiera golpeado la cabeza por no llevar casco.